Montréal : vivier culturel

Publié le par Nathalie

Montréal : vivier culturel

Montréal est une métropole reconnue au niveau international pour sa richesse culturelle. Ville aux mille visages, elle part à la découverte de nouveaux talents au travers d’évènements artistiques qui deviennent au fil des ans des manifestations incontournables. Promouvoir la diversité culturelle et proposer un large choix d’activités au public en toute saison sont les valeurs de la ville. Le calendrier des festivals est tellement vaste qu’il est impossible d’assister à tous les évènements auxquels on souhaite. Vous faire la liste des manifestations culturelles serait complètement inutile et fastidieux…je m’attarderai donc, au fil des saisons, sur les choses qui m’auront marquées. Je mentionnais il y a quelques jours que l’hiver était une saison vivante. Et en effet, le calendrier culturel est bien rempli. Serait-ce une ruse de la municipalité pour nous empêcher d'hiberner ? Possible…Alors, au menu de cet hiver, Montréal vous propose :

- Pour les insomniaques : « la Nuit Blanche de Montréal » Une nuit chargée en festivité à divers endroits. Au programme : de la danse, des concerts, du cirque, du cinéma…et pour couronner le tout….le métro ouvert toute la nuit ! Du samedi 2 au dimanche 3 mars 2013.

-Pour les frileux : « Art souterrain » : pour être au chaud, vivons sous terre ! La ville est équipée d’un réseau sous terrain d’une trentaine de km qui se transforme pour l'occasion en galerie d’art contemporain. Février/ Mars 2013.

-Pour les esquimaux: « l’igloo Fest » : dans un décor de glace, on se dandine sur fond de musique électronique. Sur le vieux port de Montréal. Janvier et Février 2013.

Au fil des ans, Montréal a su préserver et enrichir son patrimoine culturel pour devenir "la ville des festivals". Un bienfait pour la métropole puisque toutes ces festivités génèrent d'importantes retombées touristiques et économiques.

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article